Explorez le monde captivant du webdesign avec Webtêt, une initiative audacieuse portée par quatre passionnés. Leur message est simple : apprendre peut être une aventure amusante !
Thématique
L’enjeu de la thématique annoncé en classe consiste à créer une expérience interactive sur mobile dont l'interface se limite à un seul bouton. Le travail portera sur l’expérimentation et la conception de projets interactifs utilisant uniquement les changements entre ces deux états (appuyé et relâché). Ces actions peuvent contrôler un mouvement, une action, ou un changement dans l'environnement graphique du projet.
Le brief
Webtêt, créé par quatre étudiants passionnés, propose une approche ludique pour partager les connaissances en web design sans ennui. Notre quizz interactif, unique dans le domaine, est conçu pour satisfaire tant les jeunes designers que les experts. En intégrant des éléments innovants, comme le système de réponse inspiré d'Angry Bird, nous stimulons la créativité et l'originalité dans l'apprentissage. Avec un langage clair, Webtêt vise à alléger la charge mentale de l'utilisateur, offrant ainsi une expérience d'apprentissage immersive et plaisante.
Les livrables
- Prototype Figma
- Motion Design du concept
- Charte
graphique
Moodboard
Identité Visuelle
Concept Logo & essais
Notre idée serait de mettre en avant le nom et notre palette de couleurs que nous souhaitons utiliser pour Web Têt. De plus, nous souhaiterons de soit faire transparaitre l’idée de choix de deux réponses ou soit l’idée de plusieurs catégories de questions regroupées dans Web Têt.
Mascotte
Cibles utilisateurs
cible globale
Les personnes s’intéressant à l’univers du web design. Souhaitant apprendre les bases ou approfondir leurs connaissances dans ce domaine.
coeur de cible
Jeunes et adultes francophones (17 - 30 ans) souhaitant apprendre, se tester ou approfondir leurs maîtrise de web design, code et culture graphique. Avoir un bon niveau pour pouvoir éventuellement l’utiliser dans la vie professionnelle.
cible secondaire
Adultes francophones (30 - 50 ans) étant déjà dans le monde du web design et voulant découvrir ce qu’il se fait en terme d’application ou de jeu pour apprendre à développer ses connaissances en web design. Trouver une alternative ludique pour aider des jeunes stagiaires ou des alternants à se former même en dehors du travail.
écosytème
- À la maison
- Dans le métro
- Dans des lieux qui poussent à attendre
Arborscence
Wireframes
Maquettes